se souvenir de moi

Culture

La Gacilly, pour le plaisir des yeux et de l’esprit

Le 23 juillet 2015 par Françoise Thomas
(Françoise Thomas/Ar C'hannad)

Jusqu'au 30 septembre, La Gacilly accueille dans ses ruelles et jardins la 12è édition de son festival de photographie, axé depuis ses débuts sur le thème de l'homme et la nature. Cette année, cette manifestation gratuite, qui a accueilli plus de 300.000 visiteurs en 2014, s'est inspirée de l'exposition universelle qui se tient à Milan sous le slogan "Nourrir le monde" en prenant comme invitée l'Italie et en se penchant précisément sur cette idée de nourrir le monde.

A La Gacilly, le plaisir est double: à la fois se promener dans un joli village, agréablement aménagé, et, dans le même temps, découvrir, au fil des jardins et des rues, les expositions présentées. Outre le plaisir des yeux, celles-ci, selon les cas, attisent notre imaginaire, nous font voyager ou stimulent notre réflexion sur la marche du monde: comme celle du photojournaliste Matthieu Paley qui dresse une typologie des "nourritures primitives" encore en usage chez certains peuples ou encore le travail de Robin Hammond qui documente le développement en Afrique d'une agriculture de type industriel aux mains, le plus souvent, de grands groupes étrangers.

Ce contenu est pour Étudiant / Demandeur emploi - 1 mois, Étudiant / Demandeur emploi - 1 an, Classique - 1 mois, Classique - 1 an et Période essai - 15 jours seulement.
Se connecter S'enregistrer

Comments are closed