se souvenir de moi

Qui sommes-nous ?

Ar C’hannad (le bulletin, le messager ou le courrier en Breton) est un pure player traitant de l’actualité de la Bretagne, internationale mais également de celle des communautés de Bretons hors des cinq départements. Au travers de reportages, enquêtes, photo-reportage, décryptage, analyse, portraits et magazine, Ar C’hannad ambitionne de poser un regard différent sur ce qui fait la Bretagne d’aujourd’hui dans toutes ses composantes tout en restant ouvert sur le monde. Grâce à une ligne éditoriale rigoureuse et un travail de fond, notre volonté est de proposer aux lecteurs une information différente, sans concession et de qualité.

Notre volonté? Informer différemment. En traitant les sujets grâce au texte, la photographie, le dessin ou la vidéo, selon ce qui nous semble le mieux adapté pour les retranscrire au mieux. En donnant également le plus de clés de compréhension possible à nos lecteurs, en prenant le temps du recul, en ne cherchant donc pas à rester coller à l’actualité « chaude ». En privilégiant le travail de terrain, autant que possible, en Bretagne comme à l’étranger, sans jamais faire de reprise d’agence. Nous souhaitons traiter une information différente, différemment. Parler de ce qui peut passer sous les radars de la presse, porter un regard différent sur ce qui fait l’actualité. Interroger, susciter le débat et la réflexion en apportant des éclairages particuliers sur les grands thèmes de l’information.

Notre équipe, encore réduite, est composée de journalistes tous professionnels, tous Bretons, répartie sur l’ensemble de la région. Quant à notre siège, il se situe près de Saint-Brieuc, en position idéale pour se rendre rapidement sur tout le territoire. Une position qui nous permet également de garder un regard décentré, plus éloigné des cercles de pouvoirs économiques et politiques, et de proposer ainsi une vision avec plus de recul.

Pourquoi par abonnement? Tout simplement pour garantir une totale indépendance à notre rédaction. Sans publicité,  sans fonds extérieurs ni subvention nous seront plus libres d’écrire sur tous les sujets, avec nos abonnés pour seuls juges. S’abonner est donc un acte de soutien à la diversité et à la liberté de la presse. Sans vous, nous ne sommes rien, vous seuls nous donnez la possibilité de fonctionner, de partir en reportage et de vous en offrir toujours plus. Car notre ambition est bien d’en offre plus, avec une seule contrainte: celle de vous proposer, dans tous les cas, une information de qualité et vérifiée.